Fleur d'Arum - conférences, séances, salons et initiations chamaniques

Fleur d'Arum - conférences, séances, salons et initiations chamaniques

L’ETHNOBIOSOPHIE® est un travail d’éveil de conscience qui permet d'observer le corps, apprendre à décoder ce qu’il nous dit, s’éveiller au sens des résonances, bruits et événements qui arrivent pendant la nuit, reconnaître les circuits d’énergie qui circulent ou qui bloquent au niveau des chakras, développer sa perception au niveau de l’écoute et de sa voix intérieure et écouter les mémoires intérieures et nommer ce qui reste aujourd’hui.

L’âme est la clé de voûte d’un édifice où s’abritent notre cœur et notre pensée (Fleur d’Arum® ou Fleur de l’âme)


L’ETHNOBIOSOPHIE initie un nouvel état d’esprit regroupant l’écologie, la biologie et la philosophie du bien-être.


Emmanuel est un être simple, philosophe à ses heures perdues, écrivain, poète. Il est très ancré dans ses origines agricoles et a pour devise « impossible n’est pas français ! Il nous permet, par son expérience et sa vision de l’irrationnel de faire corps miroir avec notre être intérieur. Chacun y retrouve sa justesse et développe, à travers soi et les autres, cette paix intérieure d’amour envers l’humanité, chère aux grands êtres de paix tels Sri Aurobindo, Gandhi, Krisnamurti et tant d’autres. C’est cet état d’esprit, issu des anciennes civilisations Mayas et représenté aujourd’hui par la sagesse des Indiens Hopi, qui lui permet d’aller au-delà du chamanisme. Sans ambiguïté ni amulettes, c’est sa pensée, ses mots et l’amour de son être intérieur qui se donnent à autrui, en symbiose avec les esprits de la nature (tels que définis par les Docteurs Bach et Steiner).

L’ETHNOBIOSOPHIE® ne correspond ni à une méthode, ni à un enseignement, ni à aucun groupe de prières miraculeuses. Elle est seulement un état d’esprit qui permet, par l’association de nos compétences, de trouver notre septième élément : L’AMOUR et de participer ainsi à une construction plus humaniste de la terre.
Chaque être peut prendre conscience que son arbre de vie est : SON MOI INTERIEUR la jonction de tous les éléments du corps : PHYSIQUE, PSYCHIQUE, PSYCHOSOMATIQUE ETHNO : l’esprit des peuples ; BIO : la vie ; SOPHIE : la science du Verbe.

Au-delà du chamanisme « L’ETHNOBIOSOPHIE® »
Pour retrouver le peuple, la terre-mère, la vie animale,
les arbres de la forêt, les plantes vertes,
la vie des oiseaux, le grand-père tonnerre,
le grand frère aimé le soleil, notre grand-mère la lune notre créateur.
Pour semer l’Amour comme un arbre qui sait quoi prendre du sol, de l’air, de la lumière et de l’eau qui nous entourent pour survivre.
Pour réconcilier les êtres et parler du grand mystère
qui, au commencement, était le soleil, la lune,
les étoiles dans le ciel, notre mère la Terre,
nos frères et sœurs, les plantes, les animaux, les minéraux et l’eau qui coule des rivières, qui nous situaient
dans l’espace et le temps.
Pour que nous ne soyons pas le centre de l’Univers
mais seulement un élément de la nature
en harmonie avec elle.

Posted on 13/09/2017 0 576

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Rechercher dans le blog

Précédent
Suivant